13.01 > 02.04.2017 – expo monographique d’Alex Verhaest // Cda (Fr)

13.01 > 02.04.2017 – expo monographique d’Alex Verhaest // Cda (Fr)

AUCUN MYTHE POUR CES CONTRÉES DE L’ESPRIT
Exposition monographique d’Alex Verhaest  – Centre des arts d’Enghien-les-Bains

13 janvier > 2 avril 2017
Vernissage : 12 janvier à partir de 18h30

Alex Verhaest est une jeune artiste belge dont l’univers n’est pas sans rappeler celui du cinéma, de la peinture flamande ou encore de l’esthétique de certains jeux vidéo. La rigueur de ses images intègre les technologies visuelles les plus contemporaines qu’elle met au service d’un propos et d’une histoire qui met à distance : chaque scénario fait l’objet d’une narration où chaque scène, chaque personnage ou situation se trouve confronté à sa propre impossibilité à communiquer.

Ses films expérimentaux déclinent tour à tour les thèmes de la vanité et de la famille, convoquant la figure du Pater Familias dans des environnements fourmillants de détails à forte charge symbolique. Non-dits et secrets transparaissent comme autant de personnages qui participent à étirer le temps et le rendre palpable.

Le travail d’Alex Verhaest convoque tout à la fois le monde de l’enfance et son ingénuité, à celui de Kafka et de ses Métamorphoses . Déconstruction narrative, transformation et perte d’un langage commun sont le fil rouge des installations audiovisuelles interactives ou non, des sculptures 3D et des impressions numériques grands formats de cette artiste conteuse.

dossier de presse

en savoir plus

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

8 + quatre =